ESTEL est un établissement d’enseignement supérieur qui forme aux métiers des langues et dumanagement interculturel, avec des cursus qui débouchent directement sur des compétences conformes aux exigences du monde professionnel.

Les diplômé d’ESTEL sont des cadres parfaitement intégrés aux réalités de leur milieu mais en même temps ouverts à celles, nouvelles et complexes, d’un monde globalisé en constante mutation.​ 

Dans un premier temps orientée vers les métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie, ESTEL a élargi son offre en introduisant les Langues Appliquées à la Gestion d’Entreprise, à la Finance, au Marketing et au Commerce, ainsi que des spécialisations telles que la Traduction Spécialisée et récemment l’Interprétation de Conférences. Les étudiants peuvent ainsi obtenir des diplômes de Licence ou Masters à double compétences, en langues et dans la spécialité choisie. 


ESTEL forme par et pour l’entreprise. Il est prouvé que l’apprentissage des langues accroît les compétences cognitives, la capacité d’analyse et d’interprétation ainsi que l’esprit critique indispensables en entreprise. Les cadres et les leaders d’aujourd’hui, et encore plus de demain doivent impérativement être bilingues. 

ESTEL, qui est l'initiateur du Dakar Open Campus, amorce une phase nouvelle de son développement, notamment avec une ouverture plus poussée vers l’international et la mise en œuvre de programmes communs avec Brest Business School et l’INEAD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'ESTEL.

Téléchargez la plaquette de présentation d'ESTEL.